Bien commencer l’année

IMG_3773

L’un de mes grands plaisirs en janvier (et je commence souvent dès décembre) est d’établir ma liste des projets pour l’année. Chaque année, j’en note 52 qui me tiennent à coeur en mêlant des choses simples à d’autres plus ambitieux, en terme de temps, d’implication et/ou d’efforts pour y parvenir. Chaque année, j’en réalise une grande partie pour mon plus grand plaisir.

Voici donc mes projets (et sans ordre de priorité) pour l’année 2016 :

1 – me coudre un vêtement (tee-shirt, jupe…)

2 – faire une liste garde-robe capsule pour les enfants et pour moi

3 – chiner en partie ces indispensables en vide-grenier

4 – faire du tri dans la maison

5 – vendre le superflu

6 – partir en vacances à l’étranger

7 – jardiner (doubler la surface et/ou mieux l’exploiter)

8 – monter le business plan de mon entreprise

9 – faire des progrès en dessin

10 – faire des progrès en photo

11 – continuer le Pilates

12 – aller nager à la piscine le midi

13 – prévoir au moins 4 moments privilégiés avec ma meilleure amie éloignée dans l’année

14 – prévoir au moins 6 sorties/repas avec des amis dans l’année

15 – coudre (au moins) des pyjamas aux enfants

16 – faire pousser des plantes à partir de graines, boutures….

17 – épargner davantage

18 – savoir exactement combien je gagne et combien je dépense en fixe

19 – acheter plus régulièrement à la biocoop

20 – manger moins de viande

21 – sourire davantage

22 – aller à la mer (journée ou week-end)

23 – visiter (au moins) 2 villes

24 – rendre visite à 2 amis (au moins) situés géographiquement loin

25 – noter les bons moments

26 – lire au moins 6 livres (et pourquoi pas m’inscrire à un club de lecture)

27 – communiquer davantage avec mon frère et ma soeur (éloignés également)

28 – cuisiner en famille

29 – mieux communiquer et mieux écouter les autres

30 – finir les albums de bébé des enfants et continuer leurs classeurs de dessin

31 – concrétiser au moins 12 projets Pinterest seule ou avec les enfants

32 – continuer la déco de la chambre de mon fils

33 – aménager la véranda (et coudre une housse pour le canapé)

34 – réaliser un carnet de voyage (même sans voyager loin)

35 – sauvegarder les photos régulièrement (tous les mois)

36 – trouver du temps libre pour moi

37 – avoir une routine beauté qui roule et, si possible green

38 – apprendre à marcher avec des talons avec assurance

39 – me mettre en jupe/robe au travail = assumer ma féminité

40 – décorer l’entrée de la maison (et la cage d’escalier)

41 – surveiller mon poids (et perdre un peu)

42 – faire mes cadeaux de noël diy en novembre et débuter mes achats en octobre

43 – rechercher une meilleure présentation de moi-même

44 – créer un blog de listes illustré avec mes photos et dessins

45 – parler anglais

46 – améliorer ma vie de couple

47 – apprendre à pardonner et lâcher prise

48 – ne pas critiquer au travail (ou moins)

49 – reproduire un tableau de Stéphanie Ledoux

50 – sortir plus

51 – obtenir une augmentation

52 – faire une photo par semaine des enfants

 

Et vous, quels sont vos projets pour l’année ?

Laisser un commentaire

