Ça avance doucement

DSC_2427J’ai dû mal à trouver une petite place pour toi, mon blog. Pourtant, j’aimerai passer plus de temps en ta compagnie. Les jours et semaines passent tellement vite. Depuis février, j’ai avancé sur la voie de mes projets. On regarde ensemble :

  • la liste de vêtements à chiner pour moi est prête. J’ai acheté deux tops à bretelles noir et beige au dernier vide-grenier et un top imprimé graphique avec un col bénitier (3 euros les 3 !).
  • le tri de la maison avance petit à petit. J’ai l’impression parfois que je ne m’en sortirai jamais. Comment tout ce bazar est-il rentré ? J’ai l’impression de trier ma chambre depuis 3 mois et ce n’est toujours pas terminé. J’ai fait le dressing, le linge de maison, les cosmétiques et les médicaments. J’ai commencé le courrier. Il me reste aussi les bijoux et coupures de magazines. Et le reste de la maison….
  • j’ai fait de nombreuses annonces. Pourvu que ça parte vite (c’est décourageant d’avoir le cagibi plein à craquer d’affaires inintéressantes).
  • en octobre prochain, nous partirons quelques jours au Portugal avec les enfants. Ce sera leur premier voyage en avion. Les billets sont achetés. Je cherche un logement sur airbnb. Cet été, nous irons plutôt voir de la famille.
  • mes plantations poussent : tomates, basilic, poivrons, citron…. J’ai reçu de nouvelles graines de La Box à planter (un cadeau du Père Noël). Dès la fin des gelées, nous allons pouvoir mettre tout ça en terre.
  • pas pris le temps de m’améliorer en dessin, peinture ou photo.
  • mais pris le temps d’aller voir des amis aux 4 coins de la France et de passer une journée avec ma meilleure amie.
  • je vais plus régulièrement à la Biocoop et je fais plus attention à ce qu’on mange. Nous nous passons plus souvent de viande et tout va bien pour nous 😉
  • j’ai lu L’art de l’essentiel de Dominique Loreau ; L’Héritage de Katherine Webb ; Fais-toi confiance d’Isabelle Filliozat ; La liste de mes envies de Grégoire Delacourt. J’ai en cours de lecture Le charme discret de l’intestin de Giulia Enders et Les autres et moi d’Isabelle Filliozat. Je suis contente de ce bon rythme mais je me rends compte aussi que quand je commence à relâcher le rythme, c’est que j’ai plutôt besoin d’un roman.
  • en couture, j’ai réalisé une jolie petite trousse pour une amie et des protèges-slips lavables 🙂
  • je suis à jour dans l’archivage des photos et documents sur mon ordinateur ; dans tout l’administratif et le classeur de dessins des enfants. Avec une semaine de congé supplémentaires, je terminais les albums de naissance des enfants (pourquoi c’est si mignon quand on est enceinte et si galère à terminer ensuite….)
  • pour la routine beauté, j’ai remarqué pendant mon petit épisode de grippe que le sommeil et l’eau jouaient vraiment un rôle important dans la beauté de la peau. Je ne me suis donc pas maquillée la peau, seulement les lèvres avec mon baume hydratant fait maison, et les yeux avec deux ombres à paupières pour cacher un défaut de pigmentation sur l’une de mes paupières. J’ai soigné ma coiffure (sans y passer plus de 5 minutes) et je me suis trouvée jolie. J’ajouterai que j’ai utilisé mon baume au karité un jour sur deux après la douche et ma peau complètement déshydratée a eu l’air d’apprécier.
  • pour l’augmentation au travail, ça semble difficile. La conjoncture ne s’y prête pas. Je m’ennuie à mon poste depuis le début de l’année. J’aimerai vraiment avoir un projet de création d’entreprise. J’attends trop un éclair de génie. A méditer.

Voilà le petit bilan des dernières semaines. On se revoit vite. Promis.

Laisser un commentaire

